ZOOM sur… John, Conducteur de travaux

 

John a commencé sa carrière dans le bâtiment à l’âge de 19 ans. Il a découvert la façade par le biais d’un membre de sa famille. Il travaillera pendant 15 ans sous la houlette de son beau-père. Le ravalement des façades, ainsi que l’isolation thermique par l’extérieur seront ses activités. Son frère, Bruce, le rejoindra pendant 1 année.

Avide d’indépendance et avec l’envie de réussir, John montera sa société et embauchera son frère. Il fera de l’isolation sa spécialité : la prestation étant plus complexe, elle est aussi plus intéressante à ses yeux à réaliser. L’aventure durera 5 années. Puis, étant revenu au salariat, il travaillera en tant qu’intérimaire (en équipe avec son frère) dans deux entreprises de la région pendant 2 ans et demi.

Sa bonne étoile lui fera croiser une maîtrise d’œuvre qui lui conseillera de postuler chez BOULLIARD et le mettra en relation avec un de nos conducteurs de travaux. Le binôme rejoint donc le pôle façade BOULLIARD en septembre 2015 : John au poste de chef de chantier, Bruce en tant qu’ouvrier qualifié. Le tandem est déjà bien rodé et tout roule… Ils ont, comme on dit chez nous, « la culture de l’entreprise » ! L’équipe gagne en autonomie.

De son côté, l’entreprise gagne en notoriété et développe les chantiers en façades et plus particulièrement l’isolation thermique par l’extérieur.

5 ans après : dilemme ! Casser une équipe qui fonctionne afin de proposer à John le poste de conducteur de travaux ? Cette nouvelle fonction lui conviendra-t’ elle ?

BOULLIARD fait le pari

En septembre 2020, John intègre la Team management et Bruce devient chef d’équipe avec un nouveau compagnon.

Le poste chez BOULLIARD est très varié et complet car un conducteur est à même de métrer sur un chantier, faire le calepinage et ensuite le chiffrage. Il assure le déroulement du chantier, en étant épaulé par une assistante administrative (commandes matériaux, sous-traitance si besoin, suivi travaux, réunions…) jusqu’à la réception de chantier. Les factures sont éditées en partenariat avec le pôle Administratif.

John commence par des petits chantiers, puis des copropriétés… Il ne cessera de monter en compétences et de se perfectionner. Etant du terrain, il a de bons rapports et une crédibilité envers les compagnons et les clients.

Aujourd’hui, John nous avoue être plus stressé qu’à l’époque chantier car il a plus de responsabilité. Mais l’ambiance sereine et bienveillante de la Team BOULLIARD l’a apaisé. Il se sent épaulé comme lui-même assiste aussi ses collègues. Il a également développé le côté relationnel et il se sent désormais à l’aise pour échanger avec tous les interlocuteurs d’un chantier.

 

Bref, pari gagné !

Partagez sur les réseaux !