Donnons du style autrement !
Isolation
Accueil > Isolation thermique > Combles perdus

ISOLATION THERMIQUE
UN INVESTISSEMENT DURABLE

< Retour à la page Isolation thermique

COMBLES PERDUS : NOS SOLUTIONS

Lorsqu’elle n’est pas isolée, la toiture représente une part importante des déperditions thermiques, c’est donc l’endroit qui nécessite les solutions les plus performantes de la maison. Quel que soit le type de charpentes rencontré, les systèmes thermo-acoustiques sont toujours adaptés aux combles perdus.

 

Isolation Combles perdus

Assurer la continuité thermique et l’étanchéité à l’air

Quelle que soit la technique d’isolation des combles perdus choisie, isolation par soufflage, isolation par épandage ou isolation en rouleaux, la qualité de la continuité thermique et de l’étanchéité à l’air de la paroi est primordiale pour assurer une isolation pérenne de qualité et ainsi maîtriser les consommations d’énergie.

La laine minérale soufflée, une solution rapide et efficace

Technique adaptée aux combles perdus difficilement accessibles, la solution « laine minérale soufflée » permet de réaliser rapidement une isolation thermique et acoustique. Les qualités de cette technique dépendent totalement de sa mise en œuvre. Celle-ci est régie par un Avis technique décrivant les précautions particulières à prendre pour assurer les performances et leur pérennité.

Isolation combles perdus    Isolation combles perdus

Très stable, la laine ne présente qu’un très faible tassement après la pose et réellement stable au vent : l’intégrité de l’isolation est conservée. Ininflammable, incombustible (classement en réaction au feu A1) et imputrescible, elle assure de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles perdus grâce à un excellent calfeutrement de l’ensemble des surfaces (continuité du matelas d’isolation). Son homogénéité de matière supprime ainsi les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres recoins. Non hydrophile, elle ne retient pas l’eau et offre une forte perméabilité à la vapeur d’eau. Excellente performance thermique été comme hiver.

 

Vous avez un projet d’isolation de vos combles perdus ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Guide l'Isolation thermique par l'extérieur

Laissez vous guider !

Isolation par l’extérieur : principes, matériaux, mise en oeuvre, finitions, options…

Découvrez toutes les étapes pour bien appréhender vos travaux de rénovation