Le revêtement mural protège vos murs et vos cloisons, tout en étant décoratif. Il se présente sous forme de peinture, enduit, papier peint (vinyle ou classique), lambris (pvc, bois), carrelage (faïence), parement (polystyrène ou plâtre imitation bois ou briquette), tissus (tendu ou collé), toile à peindre…
Des revêtements muraux pour tous les styles
Les panneaux de parement brique, bois ou pierre
Parement Bruegger Toulon
En recréant un décor naturel, les panneaux de parement apportent chaleur et cachet aux pièces de grandes tailles. Il est conseillé de créer un contraste entre le parement et la décoration.
Le tissu mural tendu
Revêtements muraux Haulotte
Ce type de revêtement connaît un grand succès notamment grâce à ses qualités thermiques et acoustiques. La toile tendue est par ailleurs idéale pour masquer les taches d’humidité ou les fissures.
Le retour du papier peint
Revenu en force depuis quelques années, le papier peint est plus tendance que jamais, quel que soit son style. Il se décline en plusieurs matières et se marie très bien avec les peintures :
Vinyle : plastifié, idéal pour les salles de bain ou cuisine,
Expansé : à relief, idéal pour les murs à petits défauts,
Classique : fin et économique,
Intissé : en fibres textiles, doux au touché, pour les murs irréguliers,
Toile de verre : à peindre pour une résistance optimale.
Revêtement MursCC St Genis
Chaque papier peint a des propriétés différentes : lavables ou lessivable, résistance à la lumière, avec ou sans raccord, préencollé ou encollage mur, arrachable à sec ou par voie humide, résistance aux chocs…
Papier peint grande hauteur WEISS St Etienne
Toile Murale La Cocote Stéphanoise
La tendance est aux décors bucoliques (fleurs, végétaux) et au retour des motifs sixties (bariolés, géométriques) et de la matière (carreaux de ciment, bois, pierre). Enfin, le papier peint panoramique devient un décor de pièce à lui tout seul. Réalisable sur-mesure il peut être confectionné à la demande avec une simple photo ou image.
L’astuce déco
Les couleurs claires ou les petits motifs vont agrandir la pièce, alors que les coloris foncés ou les grands motifs vont réduire les volumes. Il est conseillé de combiner les gros motifs avec des teintes unies pour adoucir l’ambiance, voire avec des murs en peinture.