Donnons du style autrement !
Accueil > BOULLIARD entreprise engagée MASE

ACTUALITÉS

BOULLIARD entreprise engagée MASE

NOTRE DEMARCHE QUALITE AU COEUR DE NOS PREOCCUPATIONS

Nous nous somme engagé MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité Entreprise), afin de répondre aux exigences de certains secteurs tels que l’industrie. La Santé et la Sécurité de nos salariés sont une priorité, nous souhaitons diminuer le nombre d’Accident du Travail.

La préservation de l’Environnement dans le milieu professionnel est un objectif fort. Nous souhaitons être précurseur dans notre secteur d’activité (plâtrerie/peinture/façade) : en 2021, 0 certifié Loire, 1 en Rhône-Alpes

Cet engagement demande une grande rigueur et une amélioration en continu en repensant nos processus (sécurité, chantier, formations, diffusion de l’information interne…). Cette démarche exigeante a été engagée en 2021, nous espérons être certifiés MASE au printemps 2023. Notre objectif : zéro accident, zéro papier !

Boulliard SARL : bâtiment extérieur

 

 

 

 

 

 

NOS SOLUTIONS CONCRETES

La direction  s’est engagée sur des objectifs annuels d’amélioration et la sensibilisation des salariés via une communication Sécurité, Santé, Environnement. D’ors et déjà, nous avons effectué des aménagements dans nos bâtiments tels que des affichages sécuritaires et des marquages aux sols. Les postes de travail sédentaires ont été améliorés avec la fourniture d’outils ergonomiques (souris, bras d’écrans, porte-documents, repose-pieds…).

Marquage sol dépôt MASE

Et désormais, nous évaluations tous nos salariés lors d’entretiens annuels afin d’échanger sur le bien-être au travail, leurs besoins…

La sécurité et le confort de nos compagnons a toujours été un enjeu essentiel chez BOULLIARD. Le dispositif autour du chantier a été amélioré. Les formations ont été renforcées, telles que la Sécurité (Conduite nacelles, Travail en hauteur, Risques électriques, Risque fibres d’Amiante) et l’Environnement (Trie, Recyclage).

Sensibilisation régulière des équipes sur l’importance et l’obligation d’utiliser les (EPI) Equipements de Protection Individuelle (casque, masques, gants, lunettes…) et l’utilisation des outils ergonomiques (chariot, rampe, treuil électrique, poulie…). Le transport des EPI a été facilité avec la fourniture d’un sac de transport personnalisé.

Pack sécurité chantier MASE

Les chantiers sont organisés et encadrés par des modes opératoires partagés (PPSPS). Les contrôles des échafaudages et de l’environnement avant et pendant le chantier sont réalisés systématiquement, ainsi que des bilans de chantier. En complément, des audits réguliers des chantiers et des camions (port EPI, contrôle du matériel, respect des règles de sécurité, propreté…) sont effectués par les conducteurs de travaux.

Afin de protéger nos applicateurs et l’environnement des effets nocifs des COV, nous utilisons dès que possible des produits naturels non polluants et non agressifs. Notre politique LEAN MANAGEMENT vise à réduire nos déchets. Nous recyclons les matériaux dangereux (type décapants, solvants…) et trions nos déchets (polystyrène, papiers, plastiques, électronique…). Afin de réduire l’utilisation papier, nous privilégions la gestion informatique par le biais de logiciels de partage ou l’utilisation de tablettes sur nos chantiers.

Trie des déchets