Donnons du style autrement !
Accueil > BOULLIARD à nouveau Lauréat Régional du Moniteur
de la Construction 2021 dans la catégorie second œuvre

ACTUALITÉS

BOULLIARD à nouveau Lauréat Régional du Moniteur
de la Construction 2021 dans la catégorie second œuvre

« C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons avoir été primés une seconde fois par Le Moniteur de la Construction. BOULLIARD a obtenu le Prix Régional Auvergne Rhône Alpes dans la catégorie Second Œuvre 2021. Un grand merci à tout notre personnel encadrant, administratif et technique. Nous remercions aussi toutes nos équipes chantier qui œuvrent main dans la main pour la pérennité de notre entreprise. »

C’est un millésime exceptionnel pour une édition collector ! Jeudi 2 décembre 2021, la cérémonie de la 20e  édition des Prix Moniteur de la construction (PMC) s’est déroulée au 56 e  étage de la tour Montparnasse. Ces trophées récompensent, comme chaque année, une trentaine d’entreprises indépendantes de BTP pour leur performance globale, à la fois économique, sociale et environnementale. Mais, à l’occasion de leur 20e anniversaire, les PMC étaient réservés à l’élite de ces sociétés : seules celles déjà distinguées par ces prix depuis 2001 étaient soumises au processus de sélection.

Près de 500 entreprises étaient donc sur les rangs pour cette édition spéciale. Passée au tamis des jurys régionaux, elles sont 28 à être primées cette année : dans chacune des sept régions couvertes par la rédaction régionale du « Moniteur » (Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord, Ouest et Centre, Sud-Ouest), un lauréat a été récompensé par catégorie (clos-couvert, second œuvre, équipements techniques et travaux publics).

Boulliard, pas une transmission de façade

Rien n’était programmé, mais le schéma s’est imposé de lui-même. A 54 ans, Cyrille Boulliard a engagé le processus de transmission de sa société à ses deux enfants, Bertrand et Marie. Il se dit soulagé. « Je connais la difficulté de reprendre une entreprise familiale », convient l’expert-comptable de formation, qui cédera les rênes opérationnelles dans trois ans puis quittera définitivement la PME dans six ans, fier du travail accompli.

Bertrand et Marie forment un binôme complémentaire. Titulaire d’un BTS dans le bâtiment, le premier, âgé de 27 ans, a débuté chez Chazelle avant de faire ses classes dans l’entreprise familiale, sur les chantiers puis comme conducteur de travaux. Il suit actuellement une formation en alternance de dix-huit mois à l’Ecole supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment (ESJDB) pour s’aguerrir dans les domaines juridiques, financier et managérial. Ecole que Marie, 29 ans, intégrera en février 2022. Avec son diplôme d’ingénieur chimiste spécialisé dans le cuir, elle a travaillé dix ans chez Vuitton, avant de saisir la perche tendue par son père. « Reprendre avec ma sœur, c’est rassurant », reconnaît Bertrand.

Le développement régulier de Boulliard facilite cette transmission progressive. La crise sanitaire n’a pas altéré la croissance de la société qui affiche une rentabilité de plus de 10 % cette année. Les travaux de rénovation énergétique dans les bureaux et dans l’industrie ont compensé l’activité moindre dans les magasins, avec de nouveaux clients comme Air Liquide à Sassenage (Isère).

Article Le Moniteur 10 décembre 2021